Catherine Dolisi, psychologue à Metz : écoute et soutien / accompagnements et suivis / psychothérapies / conseil

Pourquoi me consulter?

La vie est loin d'être un long fleuve tranquille et bien au contraire, elle est traversée par des mouvements de fond, des changements décisifs, des crises douloureuses auxquelles il peut être difficile de faire face. La société actuelle est mouvante et son organisation ne facilite pas la vie des individus, à tous moments de leur existence. Mais il arrive aussi que des questionnements ou remises en question personnelles apparaissent sans raisons objectives et empêcher d'avancer.

Et comme chaque personne est unique et chaque histoire de vie, singulière, chacun réagit de façon différente dans une situation complexe: crise personnelle, familiale ou professionnelle . Une même personne pourra trouver les ressources pour s'en sortir seule à certains moments mais aura besoin d'aide à d'autres, parce qu'elle sera davantage fragilisée dans son parcours de vie.

De nombreuses situations se traduisent par de la souffrance psychique qui, lorsqu'elle dure, signe l'incapacité à identifier seul les ressources qui permettent de faire face.

C'est alors que l'aide d'un psychologue  peut être décisive.

Ma spécialité-la psychologie clinique- concerne tous les âges de la vie

Je traite des difficultés relationnelles, scolaires, familiales ou professionnelles.

Je prends en charge des situations de souffrance, de crise ou de rupture en lien avec un problème de santé, un deuil ou une séparation, une période de chômage ou un mal-être professionnel.

Je suis là pour vous aider à résoudre des difficultés passagères comme des problèmes de plus longue date.

Mais aussi pour vous accompagner dans une période de changement personnel ou professionnel , pour vous aider à "passer un cap".