Catherine Dolisi, psychologue à Metz : écoute et soutien / accompagnements et suivis / psychothérapies / conseil

Je suis titulaire d'un DESS de psychologie clinique et pathologique (master 2). Mon titre de psychologue est homologué auprès de l'Agence Régionale de Santé (ARS).

Mes études et les approfondissements que j'ai choisi de suivre par la suite m'ont fait passer par les Universités de Tours, de Nancy et de Strasbourg. 

J'ai pu y découvrir des orientations différentes et complémentaires. Je me positionne aujourd'hui dans une pratique dite "intégrative", en adaptant mon approche et mes  réponses thérapeutiques au plus près de la personne et de sa problématique singulière. Mais aussi avec le souci de rendre le patient plus autonome grâce à l'activation de ses ressources propres.

Passionnée par les Sciences Humaines, je m'intéresse à la philosophie, la sociologie et l'anthropologie, disciplines qui viennent enrichir ma pratique de la psychologie.

Je mes suis formée à l'hypnose thérapeutique à l'institut UTHYL de Nancy. L'hypnose est un outil particulièrement efficace que j'utilise régulièrement dans des problématiques d'anxiété, de troubles alimentaires, d'addictions ou encore, de stress post-traumatiques.

J'assure également des supervisions à mon cabinet, pour des psychologues mais aussi des professionnels de santé et du secteur médico-social.